vendredi 26 février 2010

Haddock contre microbes - 1 partout

Les microbes m'ont encore une fois coupé le sifflet. Rien à raconter, et pour cause, à part travailler et dormir, je suis bien incapable de faire quoi que ce soit depuis un bon moment. Mes journées et mes nuits pourraient se résumer à un long tête-à-tête avec mon oreiller, mon thermomètre et ma boîte de mouchoirs...
Sifflet coupé mais pas l'appétit, heureusement. J'ai réussi à rassembler mes forces pour me préparer un petit quelque chose histoire de me réchauffer.



Haddock et fenouil
pour 2 portions
180 g de haddock
4 petites pommes de terre
1 petit bulbe de fenouil
lait
huile d'olive
l'équivalent d'une grosse noisette de curcuma frais

Couper le filet de haddock en tronçons.
Emincer le fenouil.
Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau salée (mais pas trop). Réserver au chaud.
Faire revenir le fenouil émincé dans un filet d'huile d'olive. Ajouter un peu d'eau, saler et laisser compoter à couvert jusqu'à ce que le fenouil soit tendre.
Pendant ce temps, faire pocher le haddock 10 minutes dans un mélange d'eau et de lait tout juste frémissant.
Quelques minutes avant la fin de cuisson, prélever un peu de liquide et le faire réduire dans une petite casserole avec la moitié du curcuma.
Ecraser les pommes de terre avec un filet d'huile d'olive et le reste de curcuma frais râpé. Retirer la peau du haddock, émietter la chair et l'incorporer aux pommes de terre.
Dresser ce mélange dans un cercle. Disposer le fenouil au-dessus.
Chinoiser le jus de cuisson légèrement réduit et infusé et le verser au creux de l'assiette.

Aucun commentaire: