lundi 27 juin 2005

Pique-nique à l'orangerie

Samedi, comme prévu, j’ai retrouvé Sarah et Anne pour un « petit » pique-nique au parc de l’Orangerie. Comme d’habitude, j’étais en retard, et comme d’habitude, j’avais oublié quelque chose. Pour le retard, mes copines gourmandes m’ont pardonnée, je crois. Pour l’oubli, il s’agissait de pots de confiture maison que j’avais bien préparés pour leur offrir et qui sont restés à Cologne bien sagement sur la table abandonnés… j’ai promis à Anne et Sarah d’y penser la prochaine fois et je tiens toujours mes promesses… à plus ou moins long terme.
Pour en revenir au pique-nique, quand vous aurez lu le menu, vous allez regretter de ne pas être venu(e)s ! On était finalement 4 (Sarah, Anne, Claire une amie à moi et moi !) et on a passé un très bon moment. Seules quelques gouttes de pluie et un papi en maillot de bain bien échancré sont venus perturber notre séance dégustation !

Alors voilà sans plus attendre ce qu’on s’est enfilé !

Salade de carottes d’Anne (un coup de foudre, j’ai adoré !)
Gaspacho
Salade de pommes de terre
Crudités et petites sauces sympas pour faire trempette
Salade de courgettes pas trop assaisonnée parce que j’avais mal fermé le tupperware et la sauce s’est vidée dans ma glacière…(mmm, la bonne surprise à l’ouverture !)
Cake aux herbes et à la feta
Pour le(s) dessert(s) :
Manju (ça vous dit rien ? c’est japonais ! faudra attendre demain pour la recette)
Petits gâteaux citron - pavot d’après la recette de Pascale
Petits brownies au chocolat dont la recette est gardée secrètement dans la famille de Sarah (un coup de foudre aussi)
Et pour faire glisser le tout, jus de pomme artisanal apporté par Caire (un coup de foudre de longue date !) et thé glacé à la menthe.

Je crois que je n’ai rien oublié. Ah si, les photos :







Alors, sans regrets ? quand même un peu, non ?!

Bon, pour vous consoler, vous pourrez toujours tester ces recettes chez vous.
Aujourd’hui, je vous donne celle d’un cake aux herbes et à la feta (tirée d’un magazine, mais je ne sais plus lequel et légèrement adaptée) :

180 g de farine
1 sachet de levure
3 œufs
100 g de gruyère râpé
200 g de feta
6 c. à s. d’huile d’olive
10 cl de lait
4 grosses poignées d’herbes mélangées de votre choix (basilic, ciboulette, persil, coriandre, un peu de menthe…)
1/2 c. à c. de sel
2 pincées de poivre


Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez la farine et la levure. A part, battez les œufs, l’huile et le lait. Salez, poivrez puis versez cette préparation dans la farine. Mélangez bien. Ajoutez la feta, le gruyère et les herbes ciselées.
Versez cette préparation dans un moule à cake beurré et enfournez pour 50 minutes. Démoulez froid.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que les absents de ce délicieux pique-nique vont se mordre les doigts!
Zut, j'ai loupé le papi en maillot!

Anonyme a dit…

...
Je n'ai plus de doigts ;-))
Bizzz. Nawal !

Elvira a dit…

Si je n'avais pas habité aussi loin, je me serais bien jointe à vous, veinardes!

Anonyme a dit…

Comment avez-vous fait pour vous reconnaitre ?

Il fallait avoir sa glacière sur la tête ?

Anonyme a dit…

Ben moi j'avais dit que je viendrais, mais mon jet m'a lâchée en route ! Pfff ! On peut même plus faire confiance à la technique !
Enfin, je vois que les manju ont été de la fête, c'est une bonne nouvelle ! Vivement la recette et des détails.

Anonyme a dit…

On a essayée cette "vieille" recette de ton blog. Et tous les supporters ont bien apprécié. Surtout le petiti goût de coriandre.

Céline