jeudi 3 février 2011

Pilons de poulet

Quelques canneberges, quelques pistaches, le jus d'oranges sanguines pour adoucir l'amertume des canneberges. Que dire de plus, à part qu'on peut les manger avec les doigts...



Pilons de poulet rouges et verts
4 pilons de poulet
2 oranges sanguines
1 gros oignon
1 c. à s. de canneberges
2 c. à s. de pistaches
huile d'olive
sel, poivre


Dans une cocotte, faire colorer les pilons de poulet dans un filet d'huile d'olive.
Emincer l'oignon et l'ajouter dans la cocotte, le faire revenir quelques instants.
Mouiller avec le jus des oranges.
Assaisonner.
Laisser mijoter 20 minutes à couvert.
Ajouter les canneberges et les pistaches. Poursuivre la cuisson 5 minutes.

3 commentaires:

Punky Brewster a dit…

Ah oui tiens, j'ai des oranges sanguines justement, et même des cranberries, dis donc ! Mais... avec quoi tu sers ces petits pilons ?
(Nan parce que, c'est fini les crosnes, j'ai même pas encore essayé de les cuisiner que déjà je n'en trouve plus ! Mais qu'à cela ne tienne, je garde précieusement ta recette pour l'hiver prochain...)

aude a dit…

Hello Punky, pas très original, mais j'ai mangé les pilons avec du riz...

Punky Brewster a dit…

Testé et grandement approuvé ! J'ai finalement servi les pilons avec du quinori de chez Priméal, et on s'est super régalés mon barbu et moi alors qu'on fait que de répéter qu'on n'aime pas le sucré salé... (mais force est de constater à chaque nouvelle expérience que c'est faux ! En fait tout ce qu'on n'aime pas en sucré salé, ce sont les pruneaux au lard ;-) )