mercredi 10 février 2010

L'ourson qui boit

Une adresse qui fait partie de mes préférées... et de loin.



Ma courte semaine de vacances ne m'a pas permis de cuisiner autant que prévu. La fréquence de publication ici-même en est la preuve. Mais j'ai au moins eu le temps d'aller déjeuner à L'ourson qui boit avec une amie pas vue depuis longtemps. Un moment exquis...
Après notre velouté de navets aux Saint-Jacques, j'ai pris des suprêmes de pintade rosés et fondants. En dessert, j'ai été un peu déçue de voir du tiramisu aux fraises alors j'ai pris les financiers. Mis à part quelques produits pas de saison, tout est de bon ton dans ce petit restaurant à deux pas de l'Opéra.
Dans chaque plat, on distingue la touche japonaise d'Akira Nishigaki, soit par un ingrédient (sésame, yuzu, azuki ou gingembre sont au rendez-vous) mais surtout par la présentation.
Je vous encourage à découvrir cette adresse.

L'ourson qui boit
23 rue Royale
69 001 Lyon

tel : 04 78 27 23 37

Fermé le mercredi et le dimanche
Plat du jour à 10 € le midi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as vraiment compris l'intérêt d'un blog. Sans rentrer dans une polémique, quand je vois des reportages sur un restaurant 3***, je suis certes intéressée, mais bon, pour un resto gastronomique,je prends le michelin ou autres grands guides. Ce qui est vraiment bien, c'est de découvrir des "petits restos" à prix raisonnables qui sont bons et agréables. Comme je suis lyonnaise, "l'ourson qui boit" avec tes commentaires,j'ai vraiment envie de tester. Merci.
annickg