lundi 30 mai 2005

Oil and vinegar

Oil and vinegar est une de mes boutiques préférées de Cologne. Comme son nom l’indique, on y trouve toutes sortes d’huiles, de vinaigres, mais aussi des liqueurs, des épices...
Dans ce magasin, les huiles, vinaigres et autres liquides sont présentés dans de grandes jars en verre. Il suffit de choisir une bouteille parmi un large choix aux tailles et formes variées, et de la faire remplir. Mais avant de choisir une huile d'olive, on peut la goûter en trempant un petit bout de pain dans une des coupelles présentées sur les tables de bistrot au centre du magasin.

Avec Francis, on va souvent dans cette boutique pour trouver des cadeaux. Mes derniers achats : de la liqueur d’orange sanguine, de l’huile parfumée au basilic et du vinaigre balsamique.






Chez Oil and vinegar, on peut aussi acheter des livres de cuisine, de la vaisselle, du miel, des confitures originales, une multitude de sauces toutes prêtes (ça c’est pas trop mon truc, mais il en faut pour tous les goûts).
Au mois d’avril, la boutique organisait un mois australien. Inutile de vous dire que j’y ai fait un saut et que je ne suis pas rentrée les mains vides. J'ai jeté mon dévolu sur une petite bouteille d'huile de noix de macadamia, dont j'avais entendu l'éloge par mes australiens préférés.




Parfaite avec les poissons et les volailles, cette huile très parfumée convient aussi pour l'assaisonnement des salades et les marinades. Moi, je l'adore sur un coeur de salade verte, sans rien d'autre. Un petit délice plein de douceur pour le palais.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha ! te voilà de retour....Encore une boutique où il ne faut pas que j'aille, sous peine de faire rougir la carte bleue! Je n'ai pas gouté cette huile, mais j'en ai entendu parler. J'attend tes commentaires à ce sujet. A bientôt.

Anonyme a dit…

Un bout de pain, de l'huile... vraiment bon.

Anonyme a dit…

Quand je vivais à Dublin, la même boutique avait ouvert, et, en tant que pauvre frenchie perdue au pays des pommes de terres et des saussices, j'y faisais souvent un saut pour des effluves plus raffinées... Serait-ce donc une chaîne (petite déception...)

Bisous

Anonyme a dit…

Enfin de retour. Tu nous manquais!

aude a dit…

et oui, me revoici ! mais je n'étais pas bien loin.
Je vous encourage à goûter cette huile vraiment très douce. Sur un bout de pain blanc comme le suggère Mijo, sur une salade... Je pense qu'elle irait bien avec des plats sucré-salé.
Sarah, je crains qu'il ne s'agisse en effet d'une chaîne si tu as vu la même boutique à Dublin. (petite déception, mais j'y retournerai quand même ! )

Anonyme a dit…

bonjour à tous , je tiens à vous dire qu'il existe une boutique oil and vinegar à lille et j'y travaille,venez nous rendre visite vous ne serez pas déçus!!a bientot

Anonyme a dit…

Pour ma part, si vous cherché une bonne huile d'olive et des produits de qualité je préfère Oliviers and Co, rue esquermoise....
L'amiance est cool et on peut gouter des huiles d'olive incroyables...