vendredi 4 novembre 2011

L'épicerie fruit



Voici une adresse où j'ai plaisir à retourner, non seulement car la personne qui a créé ce lieu m'est très sympathique, mais aussi car les produits que l'on y trouve sont de qualité et triés sur le volet par notre gourmande aux grands yeux bleus.
Quand vous pousserez la porte de sa boutique, Fanny vous contera l'histoire de ces deux bretonnes qui font des confitures de fruits exotiques hors pair, elle vous décrira ce monsieur de la Trinquelinette un peu farouche qui se fiche pas mal du marketing, qui fait ce qui lui plaît et il a bien raison. Ses yeux pétilleront lorsqu'elle vous racontera sa rencontre avec le monsieur so british qui lui fabrique son lemon curd. Elle ne se fera pas prier pour vous faire goûter une ou deux de ses petites trouvailles et vous craquerez peut-être pour cette super confiture à la pêche de vigne ou celle à la goyave. J'ai un gros faible pour la confiture de coing et ne peux que vous conseiller les purées de fruits si pratiques pour la pâtisserie.
Fruits moelleux, confitures, jus de fruits, vinaigres, chutneys... tout tourne donc autour du fruit comme l'indique le nom de cette charmante petite échoppe qui a déjà ses habitués.






L'épicerie fruit
54 rue de la charité
69 002 Lyon

horaires d'ouverture :
lundi : 12h - 19h30
mardi au samedi : 10h30 - 19h30

3 commentaires:

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Merci pour cette adresse, j'y découvrirais sûrement des trésors. J'ai bien envie de goûter aux confitures des Bretonnes.

Clea a dit…

Merci encore de m'y avoir emmenée. Ici, les fraises séchées ont été englouties avant même d'avoir été offertes à leur destinatrice initiale...

CITA a dit…

Et dire que je ne connaissais pas cette adresse moi qui suis et Lyonnaise et gourmande et exigeante...j'y cours ..merci