mercredi 22 juin 2011

Tarte aux courgettes et à la menthe du balcon

Une tarte estivale à déguster chaude ou froide en faisant des projets de vacances...



Tarte courgette, chèvre et menthe
Pour environ 8 parts
160 g de farine T65
80 g de farine de sarrasin
5 oeufs
quelques c. à s. d'huile d'olive
2 belles courgettes
2 crottins de chèvre assez frais (soit env. 125 g)
15 feuilles de menthe
sel, poivre, sésame

Préchauffer le four à 180°C.
Préparer la pâte en mélangeant les farines, quelques pincées de sel, un oeuf, quelques c.à s. d'huile d'olive et d'eau jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène.
Étaler la pâte et en garnir un plat à tarte.
Couper les courgettes en rondelles. Les disposer sur le fond de tarte.
Mixer 4 oeufs avec les fromages de chèvre, quelques pincées de sel, du poivre et les feuilles de menthe.
Verser l'appareil sur les courgettes.
Parsemer de sésame.
Enfourner pour 40 minutes environ.

5 commentaires:

lacath a dit…

Intéressant... Et tes courgettes ne rendent pas trop d'eau en cuisant ? Voilà qui m'intéresse vraiment !
Bonne journée !
Cath

aude a dit…

Cath, je n'ai pas ajouté de liquide dans mon appareil, par précaution car je craignais effectivement que les courgettes détrempent tout. Mais non...

lacath a dit…

Ah oui, je n'avais pas tilté sur le fait qu'il n'y avait pas de crème ou de lait dans l'appareil ! Au temps pour moi !
Merci pour ta réponse !
Bises
Cath

Mo. a dit…

Courgettes et menthe une association parfaite, j'aime beaucoup

Recette courgette a dit…

Alléchant comme recette.

Ça donne envie de goûter chaud et froid. Et par les chaleurs qu'il fait actuellement, ça doit bien passer sur la terrasse :-)