mardi 24 mars 2009

Brocolis

Je ne suis pas fan de brocolis vapeur alors je cherche des subterfuges pour manger un peu de ce légume qui serait, paraît-il, excellent à la santé. Ces petits flans sont un subterfuge plutôt réussi et ils ont été approuvés par mon cobaye du week-end. Cependant si vous ne pouvez vraiment pas avaler une seule sommité de brocoli sous n'importe quelle forme que ce soit, et ce malgré les vertus de ce pauvre chou, essayez les carottes !




Flans de brocoli à l'huile de colza grillé
Pour 5 flans
675 g de brocoli cuits et égouttés
60 ml d'huile de colza grillé
3 oeufs moyens
sel
poivre blanc

Préchauffer le four à 200°C.
Huiler de petits ramequins.
Mixer les brocolis avec les oeufs et l'huile.
Assaisonner.
Répartir dans les ramequins et faire cuire au bain-marie 35 minutes environ.
Démouler en passant la lame d'un couteau entre le flan et le ramequin sur tout le tour. Servir aussitôt.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Une petite recette tout en légèreté...moi cela me va tout à fait !!!!!
Bises

Anonyme a dit…

SWERle brocoli est toujours le bienvenue chez nous, je me sentirais bien ce flan avec une crême de soja au curry miam, mercipour cette recette de flan

La Belle au Blé Dormant a dit…

Et cru en trempette, tu as déjà essayé ?

Anonyme a dit…

Chez nous non plus on n'est pas fan de brocolis... Mais peut-être que ton petit flan pourrait nous faire changer d'avis...surtout si on l'associe au flan de carottes! ;-)

aude a dit…

merci, je note les idées : cru, crème au curry, je n'ai plus qu'à essayer...

veronica a dit…

hum le brocolis moi je le marie avec de la creme de riz et un peu de fromage...un delice en bouche
mille bisous ma belle

Miette a dit…

J'aime le brocolis quelle que soit la recette, donc ces jolis petits flans sont d'heureux moyens de le mettre en vedette !

Bises,

Miette