mardi 12 août 2008

Pour aller avec un sorbet...

... des petits moelleux au chocolat blanc et aux noix du Brésil. Enfin, c'est pour ceux qui auront le courage de faire fonctionner leur four en cette saison et / ou qui ont de la place dans leur maillot de bain ! Les autres peuvent garder la recette au chaud pour cet hiver !




Moelleux au chocolat blanc et aux noix du Brésil
Pour un moule rectangulaire d'environ 26 x 20 cm
180 g de chocolat blanc
120 g de beurre demi-sel
30 g de sucre
3 oeufs
60 g de farine
75 g de noix du Brésil
1 pointe de couteau de vanille en poudre ou de petits grains d'une gousse
1/2 c. à c. de cannelle en poudre
un peu de beurre doux pour le moule

Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le beurre demi-sel sur feu doux. Laissez tiédir.
Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain- marie.
Hachez grossièrement les noix du Brésil.
Beurrez le moule.
Battez les oeufs avec le sucre.
Quand le beurre est tiède, ajoutez-le aux oeufs.
Ajoutez le chocolat fondu puis la farine, les épices et les noix.
Versez dans le moule beurré et enfournez pour environ 25 - 30 minutes (jusqu'à ce que la surface soit légèrement dorée).
Laissez refroidir avant de démouler et de découper en carrés.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour le four, OK, pour le maillot, pas certaine ... Ca donne envie ...

Anonyme a dit…

Je prends note de la recette tout de suite !! Ça à l'air super bon et fondant ! MIAM !! ;p Et je n'ai pas à faire gaffe pour le maillot car je ne vais pas à la plage car il ne fait pas beau (pointe bretonne..)! ^^

Anonyme a dit…

Ce gâteau l'a l'air délicieux et très gourmand !!!Je me laisserai bien tenter...
A bientôt

khala a dit…

pour le four , pas de soucis aujourd'hui : fait un temps pourri de novembre
pour le maillot ...je rentre déjà tout juste dans le mien alors ...je le dévorerai des yeux !

Flo Bretzel a dit…

Pour un gâteau, j'ai toujours le courage de mettre mon four en route, même en plein été.
Et à 9 mois de grossesse, le maillot attendra l'année prochaine!

Anonyme a dit…

mais oui je la prend ,tu vois bien avec le temps qu'on a pas de souci :)

Anonyme a dit…

j'adore les noix du Brésil, cela tombe bien, sympa ton gâteau, bises

Anonyme a dit…

Très tentant !

Anonyme a dit…

i'm trying to learn how to cook (decent meals :-) ), thanks for sharing your ideas...hopefully i could have my own food blog too, someday... :-) Busby SEO challenge

KabonFootPrint

Anonyme a dit…

Je ne suis pas fan de chocolat blanc mais là je dois dire que je mangerais un ou deux pavés sans problème!!!

Anonyme a dit…

La photo est très sympa, on aurait presque pu penser à un gâteau noix de coco de prime abord mais la recette est bien plus originale, je me la garde dans un coin pour tester ;-)

Anonyme a dit…

Coucou Aude !
Si tu fais de sgâteaux comme ça, moi je veux bien faire le sorbet...c'est mon truc en ce moment, après nouvelle acquisition d esorbetière, je fais d'ailleurs avec et...sans ! h hé !
Alors...où en es-tu de tes projets ?
Bises et à bientôt j'espère !

Anonyme a dit…

Normalement je ne suis pas trop chocolat blanc, mais là...il me tente beaucoup ton moelleux!