mercredi 13 septembre 2006

Bio & Cie



Il y a quelques semaines, j'ai fait un petit tour à Nice. Il faisait très beau et un peu trop chaud pour moi. Alors à un moment donné, il m'a fallu un bon remontant. Et ce remontant, je l'ai trouvé dans une belle salade composée dans un restaurant qui m'a beaucoup plu. Dans mon assiette, j'avais du pourpier, pas moins de 4 sortes de tomates, des carottes, des betteraves, du gomasio (sel au sésame), des concombres. Que du bio et que des choses rafraîchissantes qui m'ont permis de me remettre d'un vilain coup de chaleur. En dessert, il y avait aussi plein de choses rafraîchissantes, dont une fabuleuse panna cotta au lait et à la crème de soja délicatement parfumée de fleur d'oranger...



LA salade composée réparatrice dont je rêvais et que Muriel a faite !


Je sais que certains d'entre vous sont niçois et que d'autres sont encore en vacances et profiteront peut-être des beaux jours de septembre pour aller fouler le bitume de la célèbre promenade des anglais... Si vous entrez dans l'une ou l'autre de ces catégories, je vous invite à aller rendre visite à Muriel et Walter dans leur restaurant Bio & Cie.
Non seulement, le nom de ce restaurant me plaît parce qu'il se rapproche un peu du nom de mon blog (bon, d'accord, juste un peu. Mais il y a quand même "compagnie" dans les deux !) mais en plus, on y mange bien et sain, alors pourquoi se priver ?! Moi, en tout cas, j'y retournerai. En plus, la carte change tous les jours puisque Muriel cuisine des produits frais dénichés chez les producteurs locaux.
Et si vous passez par là-bas en octobre, et plus précisément le 6 à 19 h, vous aurez peut-être envie d'assister à la conférence - dégustation que donnera Valérie Cupillard. Au programme : la cuisine sans gluten et sans produits laitiers ainsi que quelques recettes aux huiles essentielles. Avis aux bio-gourmands !

Bio & Cie
12, rue Alberti
06000 Nice
tel : 04 93 01 94 70

(Pour les conférences, il est indispensable de réserver)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien bieau tout ça!

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est beau et que ça a l'air bien bon!

Anonyme a dit…

Dommage que Nice soit un peu loin de chez moi.

Fabienne a dit…

Merci pour l'adresse, je la garde précieusement !

Anonyme a dit…

Waouah voilà où Dame Edith allons aller déjeuner lors de notre prochaine escapade "shopping" !!!

Merci pour l adresse...

Anonyme a dit…

1 post et 2 infos : une bonne adresse sur Nice et j'ai enfin découvert ce qu'est le gomasio. Merci Aude :o)

daniela a dit…

bonjour aude,

merci pour l'addresse, pour la description du plat et du sel au sesame.

A ton avis on fait comment comment pour realiser la sauce de soja?
à bientôt

aude a dit…

daniela, je n'ai pas la moindre idée de comment on fait la sauce soja ! perso, je l'achète toute faite.