En faisant les courses ces derniers jours, je suis tombée nez à nez avec des petites briques de ces deux breuvages auxquels mon ancienne collègue prêtait des vertus bienfaitrices pour son petit corps.
Ma curiosité étant à son apogée en ce moment (maintenant que je pars, je veux tout savoir sur ce fichu pays), je me suis dit qu’il fallait absolument que je teste ces 2 trucs bizarres, juste pour voir.
Mais bon, c’est bien gentil d’être curieuse, après faut assumer jusqu’au bout… J’ai donc ouvert ces deux petites briques avec quelques craintes et avec l’intention (pas ferme du tout) de boire quelques gorgées. Comme par hasard, j’ai mis une éternité à trouver le verre dans lequel j’allais verser ces deux liquides et il m’a fallu encore plus de temps pour faire quelques photos pour ce billet…
Pour vous donner mes premières impressions à froid, sachez que dans les deux cas, l’ouverture de la brique m’a donné un haut-le-cœur tellement l’odeur était désagréable.
Résultat des tests olfactifs et gustatifs :
Candidat n°1 : Recalé !
Candidat n°2 : Moins pire, mais recalé quand même.
J’ai bu exactement une gorgée et demi de jus de choucroute et 3 gorgées (admirez l’exploit) de jus de betterave. Et je ne recommencerai plus jamais.
Le jus de choucroute a l’air inoffensif comme ça. Mais il ne faut pas se fier à ses faux airs de jus de citron. En fait, il m’a carrément fait penser à du jus de chaussette. Une chose est sûre, la fermentation a bien eu lieu…
Son confrère ne m’a pas plus convaincue malgré sa jolie couleur trompeuse. La seule certitude que j’en ai tiré, c’est qu’effectivement, le jus de betterave, ça tache !
Mais bon, maintenant que j’ai satisfait ma curiosité, j’en fais quoi de ces deux petites briques qui paraissent bien grandes une fois qu’on y a goûté ?! Vous n’auriez pas envie de passer prendre l’apéro ce soir ?!
Toujours par curiosité, j’ai jeté un œil aux ingrédients : que des bonnes choses ! presque 100% pur jus (plus un peu de sel ou de jus de citron pour faire 100% tout rond), et 100% bio. Mais même 100%, parfois, ça suffit pas…
Avec le jus de choucroute, je ne pense pas qu’on puisse faire grand chose d’autre que le boire. J’ai beau ne pas être dans une forme olympique en ce moment, et on a beau me dire que c’est du concentré de vitamines, je m’en passerai. Par contre, le ficus n’a pas l’air bien depuis quelques temps, ça pourrait lui faire du bien…
Avec le jus de betterave par contre, je vais certainement m’amuser à colorer mes pâtes en rose. J’ai bien vu quelques recettes de desserts à base de ce jus tout rouge, mais je n’ai pas du tout envie de tester. Si ça vous dit, envoyez-moi un petit mail avec vos coordonnées, je vous envoie les recettes et la brique entamée en chrono-truc 24h réfrigéré !