mercredi 10 mai 2006

J'ai peur de l'avion

Avec les copines, on s'en est suffisamment vantées donc ça n'aura échappé à personne que nous avons passé un week-end de bloggueuses chez Mercotte.
Comme j'habite toujours Cologne et Mercotte pas, pour me rendre chez elle, j'ai dû prendre l'avion. Et l'avion, j'aime pas ça, mais alors pas du tout. La première raison, c'est que l'avion, ça pollue et j'aime pas ce qui pollue notre chère planète et l'atmosphère qui l'entoure. Ensuite, j'aime pas l'avion parce qu'un avion ça vole haut et que je ne me sens pas très à l'aise à plus de 3 m du sol (à votre avis, j'habite à quel étage ?!)
A l'aller j'avais l'image des macarons de Mercotte en tête pour m'aider, ça s'est presque bien passé...
Au retour, mon vol direct pour Düsseldorf ayant été annulé, j'ai dû faire un crochet par Francfort pour récupérer un deuxième avion. J'ai donc eu droit à deux décollages et deux atterrissages pour le prix d'un ! Et ça, j'aime pas, mais alors pas du tout. Et mes tympans n'aiment pas des masses non plus, et ce n'est pas le joli sourire compatissant de l'hôtesse qui peut y changer quelque chose. Si encore j'avais volé avec mon stewart préféré (mon voisin est le plus beau stewart de la Lufthansa, que dis-je, de toutes les compagnies aériennes du monde entier, et je pense que son sourire à lui aurait pu faire quelque chose pour mes tympans !).
Comme j'avais oublié mes bonbons pour les oreilles, j'ai été contrainte et forcée de soulager mes tympans en mangeant des truffes au yuzu de chez Sadaharu Aoki (les truffes, c'est un cadeau de ma copine Anne et le yuzu, c'est un agrume très cher aux japonais, à mes tympans et maintenant à mes papilles !). Nettement plus chic que de banals chewing-gums, des Mentos ou des Tic-tac, non ?!




Et puis, une fois que j'étais perdue dans l'aéroport de Francfort entre mes deux avions, j'en ai profité pour aller m'asperger d'Allure de Chanel à la boutique Hors Taxes. Faut bien s'occuper dans les aéroports. Et quand on mange des truffes au yuzu dans l'avion, on porte forcément du parfum Chanel (et un vieux jean troué et des baskets terreuses. C'est über tendance, je vous assure).

Bon, si je récapitule : 2 décollages + 2 atterrissages = 5 truffes au yuzu + un pchitt d'Allure... Cherchez l'erreur.

Maintenant que je suis rentrée à Cologne tant bien que mal, après 8h30 de voyage en utilisant 8 moyens de transport à la suite, j'ai décidé de ne plus prendre l'avion pendant un moment et de manger léger. Aurais-je abusé des bonnes choses ce week-end ? vous connaissez la réponse aussi bien que moi, dois-je vous rappeler où j'étais ? En tout cas, je n'ai fait que suivre la devise d'une célèbre philosophe bordelaise qui dit : "Si tu ne te lâches pas chez Mercotte, tu ne te lâcheras jamais. Alors lâche-toi !" .

Et à partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre, je vais appliquer la devise d'une colonaise provisoire pas philosophe du tout qui dit : "Quand tu t'es lâchée et que tu ne rentres plus dans tes pantalons, achète un nouveau pantalon et / ou mange des salades"

Alors aux menus des prochains jours, il y aura des salades légères et pas de dessert ! Mais si vous avez envie d'un dessert, je vous en prie, servez-vous, il y a tout ce qu'il faut au Menu d'épices et compagnie...

15 commentaires:

mercotte a dit…

mais quelle aventure ma pauvre Aude !! Bon , je vois que tu es quand même arrivée ! tu as raison de faire le régime salade car souviens toi , nous avons un rendez vous important et chocolaté dans pas longtemps !

La maisonnette de Barbichounette a dit…

Tu parles d'un voyage.....Heureusement que c'était pour faire une chose très agréable....
Bon, ben moi aussi le régime pointe le bout de son nez...Alors! Allez!!!!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Fabienne a dit…

Tu es courageuse Aude et so chic ... dans un avion...
J'ai beaucoup de chance, je n'ai pas peur en avion ....

Le confit c'est pas gras a dit…

Elles ont l'air diaboliques, ces truffes ! A ta place, j'irais en proposer quelques-unes au stewart.

saveurs sucrees salees a dit…

Et la photo du plus beau stewart ? Tu connais mon adresse mail....

frederique a dit…

j'aime pas trop non plus l'avion ..;et dire que cet été je vais y passer plus de 12h à l'aller .....bref je n'aurai pas de macarons ,ni de truffes au yuzu ,mince alors !!!

Papilles et Pupilles a dit…

Quelle galère ! Entre Anne et toi, pfffff !

Moi j'ai la version sésame noir, c'est à tomber !

Clairechen a dit…

Alors là, je suis ...super étonnée et contente à la fois...non pas contente parce que tu as dû prendre l'avion plus qu'il ne fallait alors que tu n'aimes pas ça! Ma pauvre!! Non, je suis étonnée et heureuse car voilà une blogueuse qui habite près de chez moi. J'habite Düsseldorf, et mes parents vivent près de Cologne (près d'Erftstadt - vers Düren!).
Alors j'espère que nous pourrons faire une rencontre de blogueuses afin de faire connaissance et proposer des recettes allemandes!!!!

aude a dit…

Véro, bizarrement, je ne retrouve plus aucune photo de mister stewart... et je lui aurais bien offert quelques truffes, mais il est à l'autre bout du monde en ce moment.
Frédérique, mais où vas-tu cet été ? en tout cas, avec 12h de vol, ton empreinte écologique va en prendre un coup ! c'est pas bien !
Koala, tu sais très bien ce qu'est un régime ! c'est ce que tu as dit que tu ferais prochainement, non ?!
Clairechen, si tu veux qu'on se fasse une rencontre de bloggueuses à Düsseldorf, il faut qu'on se dépêche, je ne vais pas m'éterniser ici... tu as mon mail tout en haut à droite. Tu sais qu'il y a au moins une autre bloggueuse à Düsseldorf. Peut-être la connais-tu déjà, c'est Véronique de Wie Gott in Deutschland.

Dorian a dit…

Voilà enfin quelqu'un qui peut me comprendre moi qui milite pour que les avions volent sur les routes ou mieux encore sur des rails !!! je ne sais pas pourquoi ils ont cette foutue habitude de vouloir voler !!! bon cela dit moi aussi pour un week-end chez Mercotte...

sorcierecamo a dit…

bonjour, j'ai une question à propos d'une photo que l'on voit en haut de ton blog : tu as mis en illustration les photos de tes recettes, j'en reconnais plusieurs, mais il y en a une qui montre un magnifique sandwich avec quelque chose qui ressemble à du chèvre ??? qu'est ce que c'est ??? je veux la recette !!!! merci !

Marie, Paris a dit…

Bon, alors je note, pour mon week-end chez Mercotte dans 10 jours: ne pas manger pendant 2 jours avant, ne pas prendre l'avion et prévoir de la salade pour 10 jours après. OK, je suis prête!

aude a dit…

Sorcièrecamo, le sandwich qui t'a tapé dans l'oeil a été dévoré voilà environ un an. Je n'aurais jamais cru qu'on m'en demanderait la recette ! mais bon, elle est là : http://epicesetcompagnie.blogspot.com/2005/05/sandwich-du-jour.html
Marie, tu as tout compris à propos des week-end chez Mercotte !

kastor a dit…

salut! moi je veux devenir pilote j'ai tapé "j'aime les avions" sur google et je suis tombé sur ton site...

aude a dit…

Kastor, les (futurs) pilotes aussi ont besoin de s'alimenter ! reviens quand tu veux !