lundi 11 avril 2011

Polo Club

Je suis allée au Polo Club pour la première fois avec une amie qui a depuis émigré Outre-Manche, la veinarde. La deuxième fois, j'y étais avec un gentleman qui a depuis oublié y être allé avec moi. La troisième fois, j'étais accompagnée d'une autre amie et d'une apprentie photographe qui m'a permis d'utiliser ses clichés pour illustrer ce billet. L'objet de cette troisième visite dans ce salon de thé anglais à la vaisselle dépareillée était de me faire passer en douceur le cap des trente-cinq ans. Vous en conclurez donc, et ce avec grande sagacité, que je viens d'avoir trente-cinq ans !



Au polo Club, on trouve un large choix de thés (ce qui m'intéresse) et d'autres boissons que je n'ai pas retenues car je préfère le thé. Les desserts maison nous accueillent dès l'entrée, disposés sur une grande étagère : crumble, cheesecake, fondant au chocolat, cakes et tartes en tout genres... Le décor est un joli fouillis très disparate, chapeaux sur des présentoirs, vaisselle colorée, vieux sucriers avec leur pince à sucre please, meubles au style anglais, lustre kitch dans les tons rose et violet... Mon canal carpien m'a empêchée de boire mon thé le petit doigt levé, mais je ne serais pas étonnée de voire quelques ladies s'adonner à cette pratique dans un tel lieu, ce qui pourrait ajouter au dépaysement...
La clientèle est bigarrée, des jeunes, des moins jeunes, des bobos, des touristes, une dame qui lit, mon amie, sa fille et moi.

Cap passé, en douceur effectivement puisqu'accompagné d'un crumble à la rhubarbe que je vous conseille dans ce genre de circonstances. Je projette déjà d'y retourner pour passer des caps plus difficiles !


crédit photo : Chloé H.


Polo Club
restaurant, salon de thé
breakfast, brunch (moyennant 32 € quand même)

9 rue des quatre chapeaux
69 002 Lyon
tel : 04 78 42 83 10

6 commentaires:

menus propos a dit…

Comment ça tu vas ouvrir ton salon de thé je ne suis pas au courant ?
Pour celui-ci, j'y suis allée il y a des années et j'en garde un bon souvenir. Bises.

aude a dit…

Mireille, le projet est ressorti des cartons mais il me faudra encore "un peu" de temps ! Je te préviendrai le moment venu...

La cuisine des 3 soeurs a dit…

La même question que Mimi ! Le polo club, je suis souvent passée devant en admirant la vaisselle.

Fanny a dit…

Tu me fais rêver avec cette étagère remplie de gâteau!!! il va falloir que j'aille voir ça!

jpb a dit…

35 ans Aude,
bravo
c'est le meilleur de ta vie, l'age parfait

aude a dit…

Merci JP, j'ai très envie de te croire...