mercredi 23 mai 2007

J'ai des séquelles...

Faire un stage chez Bio & Cie, ça laisse des traces. On n'en ressort pas indemne... Depuis, huiles essentielles et agar agar (entre autres) me poursuivent inlassablement.




Flans à l'huile essentielle d'ylang ylang
Pour 4 personnes ou 1 qui en mangera 4 fois
60 cl de lait
1 c. à c. d'agar agar
1 grosse c. à s. de miel d'acacia
3 c. à s. d'écorces d'oranges confites
1 goutte d'huile essentielle d'ylang ylang
quelques framboises
quelques gavottes


Hachez les écorces d'oranges en petits morceaux et répartissez-le au fond de verres ou de ramequins.
Délayez l'agar agar dans le lait et portez à ébullition. Retirez du feu après quelques bouillons.
Hors du feu, ajoutez le miel et l'huile essentielle. Mélangez et versez sur les écorces d'oranges.
Laissez refroidir complètement avant de réserver au frais 1 à 2 heures.
Au moment de servir, démoulez sur de petites assiettes, disposez les framboises autour des flans, coulez un filet de miel et parsemez de gavottes écrasées. Servez aussitôt.

14 commentaires:

Mercotte a dit…

ça en plus de Clea sûr que tu es tombée dans l'agar agar !!
c'est très beau vraiment !!! biz

Marie-Myrtilles a dit…

Ohhhhhhhhh, cela s'annonce fondant sous la langue, je craque !!!

Anonyme a dit…

Cela fait plaisir de te lire :-)))
Cette petite recette est parfaite par ces températures caniculaires. Dès que je le pourrai, il faudra que j'explore plus en avant la cuisine aux huiles essentielles.

Anonyme a dit…

Des séquelles comme ça, c'est bien agréable :o)
Bises et à samedi

marinella a dit…

J'utilise les huiles essentielles pour mes petites crèmes, mais l'Ylang ylang dans la cuisine me semble vraiment extra!
Je vais sans doute essayer, je viens d'acheter l'agar agar et le tapioca je vais experimenter au plus tot.
Merci

Anonyme a dit…

Attends un peu que je te rattrappe, et je te convertis au tofu ;)

Anonyme a dit…

MIAM
Pas encore convertie au tofu fumée ?
Céline

Anonyme a dit…

Moi ça me va bien tes séquelles, ca fait pleines de nouvelles recettes à tester.

Anonyme a dit…

ben moi avec tout ça je suis bien embétêe je ne sais toujours pas où trouver du agar-agar !

aude a dit…

lilimars, tu peux en trouver en magasin bio ou dans les épiceries asiatiques. J'espère que tu as ça près de chez toi, sinon, il doit bien y avoir moyen d'en commander sur internet. Bonne recherche !

Cocotte a dit…

ce stage devrait être obligatoire!!

Anonyme a dit…

il doit être très bon ton dessert!!

Mercotte a dit…

C'est normal qu'on ne puisse mettre de commentaire au beau tajine ! Bon alors une bise en passant

Anonyme a dit…

Jamais je n'aurais pensé mettre de l'Ylang ylang en cuisine. Je m'en sers pour des massages.