lundi 16 avril 2007

150 en une semaine

Le compte est bon ! 150 ! enfin, à plus ou moins 2 ou 3 !

Mais 150 quoi, au juste ?! Venant de moi, vous n'avez pas une idée, une toute petite ?! non ?! allez, un petit effort...
Qui a dit "150 desserts" ?! Vous au fond là-bas, vous avez bien dit "150 desserts" ? Gagné ! en plein dans le mille !
Si je me suis faite rare ici ces derniers temps, c'est d'abord à cause de vilains microbes puis une fois guérie, c'est parce que j'étais occupée dans une autre cuisine que la mienne à manier d'autres ingrédients que les miens, à savoir : farine de riz, agar agar, lait et crème de soja, sirop de riz... Pour un peu, je me serais prise pour la Belle au blé dormant ou pour ma chère Clea !
En une semaine, j'ai eu le plaisir de régaler quelques dizaines de gourmands avec des mousses au pamplemousse, des panne cotte à gogo avec leurs coulis ou compotes parfumés, des fondants au chocolat juste fondants, des moelleux au citron - de Menton ! - et au pavot (bio !), des nuages d'orange sur gelée d'hibiscus ( ;^) ), des carpaccio d'orange aux épices, des shortbreads aux épices aussi, des gâteaux aux clémentines et à l'huile essentielle de fenouil, des crumbles de pomme à la cardamome ou encore avec une charlotte pomme - châtaigne géante pour un bataillon de médecins de passage. Oh, ne vous inquiétez pas, j'ai aussi été de corvée de plonge, y a tout de même une justice !


Donc là, pour tout vous dire, les desserts, j'ai eu ma dose pour un moment ! J'ai décidé de faire une petite pause (au moins 2 ou 3 jours !). Du coup, j'ai bien envie de salé... Tiens, du poisson, c'est salé ça ! et bien, ça tombe à pic car il fallait que je vous dise que c'était le moment de vous préparer des sardines !
Que les amateurs de ce petit poisson au ventre argenté provoquent des raz-de-marée dans leurs cuisines et donnent le mal de mer à leurs cuillères en bois !





Sonia Ezgulian, grande amatrice de sardines, est à l'origine d'une bien belle initiative. La sardine trop souvent boudée ou simplement oubliée se fait rare dans nos assiettes. Alors il est normal qu'elle joue les vedettes l'espace d'un instant.
Vous avez jusqu'au 30 mai pour titiller vos papilles et faire voguer votre imagination car en juin, la sardine fait sont intéressante. A vous de jouer et de composer 2 belles recettes (une avec des sardines fraîches et une avec des sardines en boîte).

Vous pouvez demander le réglement du concours et trouver les coordonnées complètes pour l'envoi de vos recettes sur le site des sardines filantes.
Les 10 finalistes se retrouveront le 25 juin pour la finale à l'Ermitage Collège Hôtel sur le Mont Cindre !

8 commentaires:

mercotte a dit…

je me disais aussi mais qu'est ce qu'elle fait qu'on ne l'entend plus !!! En cuisine, en cuisine tout simplement ....pour le plaisir ou pour le boulot?

aude a dit…

et bien, les deux mon général ! le plaisir et le boulot !

lacath a dit…

C'est chouette, ça d'aller bosser dans un resto comme ça! J'ai cliqué sur ton lien vers leur site, ça a l'air d'un concept interessant. Tu y faisais la popotte juste comme ça, ou dans un thème de congérence bien précis?
Bises
Cath

aude a dit…

juste comme ça Cath, juste comme ça !

Clea a dit…

Alors là, chapeau bas. J'espère que le nuage d'orange s'est bien tenu ;) Bises

belleble a dit…

Déjà en lisant ton mail, je me disais que ça avait dû être chouette. Mais là, je me dis que cela devait être une sacrée expérience ! Dommage que Nice soit si loin de l'Alsace, j'aurais bien fait un petit stage moi aussi ;-)
Bisous et à bientôt !

Fabienne a dit…

C'est une bien belle cuisine dans laquelle tu t'occupes !

anne a dit…

c'est une super expérience! je suis heureuse pour toi!