lundi 25 septembre 2006

Déjà mardi ? préparons le week-end !

Vous faites quoi le week-end prochain ? Rien de spécial ?
Alors participez à l'événement Cuisines en fête qui a lieu du 29 septembre au 1er octobre dans toute la France.
Bon, d'accord cette fête de la cuisine a été créée par de grandes marques. Il y a évidemment un petit coup de marketing là derrière, mais c'est peut-être sympa quand même, non ? Les plus grincheux diront : " Encore une fête, Pffff. Comme si on avait attendu la fête de la cuisine pour se mettre aux fourneaux. Faut bien manger tous les jours, non ? " (j'allais faire un parallèle maladroit avec la fête de la musique, mais je m'abstiendrai car j'ai un violon dans un coin qui serait capable de me le reprocher - c'est susceptible un violon, vous pouvez pas imaginer)

Je n'étais pas là pour les dernières éditions de Cuisines en fêtes, mais cette année, je suis là, alors je vais aller voir ce qui s'y passe.
Si vous habitez la région lyonnaise, vous constaterez que le programme officiel dans notre belle région est un peu maigrichon (mais il y a peut-être une multitude de choses au programme "Off") . En revanche, dans la Drôme, on note une plus forte participation. Alors les lyonnais, on se bouge ?! Sachez justement que tout le monde peut prendre l'initiative d'organiser quelque chose pour étoffer le programme : les commerçants, les cuisiniers, mais aussi les gens comme vous et moi (c'est pas parce que le parrain de l'opération est Guy Martin qu'il faut faire les timides). D'ailleurs, moi qui suis timide, j'aurais bien fait un truc avec mes voisins, mais depuis ma tentative de briser la glace avec quelques échantillons rapportés de mes journées chez Valrhona, je les ai vu environ 37 secondes (et ce en 2 fois, une fois sur le palier, une fois dans l'allée) alors je ne sais pas comment m'y prendre... je vais p't-être bien attendre la fête des voisins pour revenir à la charge...
Du coup, je vais certainement me rabattre sur une dégustation dans un magasin Geneviève Lethu près de chez moi. Si j'avais été dans la Drôme, j'aurais certainement pris part à quelques cours de cuisine ou visité un vignoble, mais bon, je vais pas demander à titine de m'emmener dans la Drôme, elle n'est pas très en forme en ce moment et la cuisine, elle, ça lui passe au ras des essuie-glaces.

Alors quoi que vous fassiez le week-end prochain, bonne fête de la cuisine à tous !
Et si vous, vous avez décidé d'inviter vos voisins et que vous ne savez pas quoi leur préparer, faites un petit tour dans ma liste de recettes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai rêvé mais c'était pas marqué déjà luni hier dans le titre ?
Céline

Tarzile a dit…

Aude,

Je vous envie ces fêtes. Vraiment, il faut marquer le passage du temps. Ceux quin'aime pas, ben, ils n'ont qu'à rester scotchés devant leur télé.

S'il y avait un événement Cuisines en fête ici, ohhh!

aude a dit…

Non, Céline, tu n'as pas rêvé ! j'ai republié ce billet aujourd'hui parce qu'hier blogger persistait à me le dater de vendredi dernier !
Tarzile, pourquoi ne pas lancer le concept par chez toi ?! vue la distance, je ne te garantie pas de venir par contre...

Alhya a dit…

j'avoue que je trouve le programme un peu maigrichon!! quel dommage!