samedi 1 avril 2006

Mon épicier s'appelle Bruno

Il y a quelques temps, j'ai fait la connaissance de Bruno. Bruno est épicier. Il est passé chez épices et compagnie par hasard, comme beaucoup d'entre vous. Quelques mails, quelques conseils et échanges épicés ont suivi... voilà comment se tissent les relations de nos jours, et je trouve ça plutôt sympa.



Chez Bruno, on trouve tout ce que je rêve d'avoir dans ma cuisine. Il a ouvert son épicerie en octobre 2005, dans le 2ème arrondissement de Paris. Malheureusement, nous ne nous connaissions pas encore lors de mes dernières séances de tourisme culinaire parisiennes. Je ne l'ai rencontré que plus tard et que virtuellement. Enfin, pas seulement... Un jour en rentrant du travail, j'ai trouvé une enveloppe pleine de belles couleurs et d'arômes subtils dans ma boîte aux lettres. J'ai donc désormais dans ma cuisine quelques échantillons des trésors de Bruno et j'en suis ravie !
Si vous allez chez Bruno, vous pourrez regarder et sentir pas moins de 140 épices du monde entier triées sur le volet. En effet, Bruno met l'accent sur la qualité et la traçabilité des produits, mais aussi sur les conditions de travail des producteurs. Dernièrement, il a conclu un partenariat direct avec des fermiers indiens du Kerala. Plus d'intermédiaires, des revenus accrus pour les producteurs qui ont ainsi pu scolariser leurs enfants et faire construire un dispensaire. Sa démarche me plaît et je pense qu'il a des idées en commun avec un certain Gérard Vives que j'aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé ici...
Dans l'épicerie de Bruno, les épices sont en bonne compagnie : condiments, riz, chocolats, gâteaux et pains d'épices, confitures, accessoires de cuisine... tout ce qu'il faut pour rêver et se régaler.
Si vous êtes à Paris, courez chez Bruno et faites-lui une bise de ma part !

L'épicerie de Bruno
30 rue Tiquetonne
75002 Paris
tel : 01 53 40 87 33

14 commentaires:

Morwën a dit…

C'est génial ça!

Peut-être a-t-il les épices que je recherche si desespérément ?! M'enfin je ne suis pas sur Paris donc bon.

Comme quoi les blogs, ça peut vraiment avoir du bon hein ;)

Clipoye a dit…

Bruno l'épicier a l'air d'être passionné et d'avoir une bonne maîtrise de son commerce,ça réconforte d'avoir encore de vrais pros!!

Fabienne a dit…

Moi je suis sur Paris et je vais aller faire un petit coucou à Bruno un de ces 4...

penglobe a dit…

gâté le Bruno ;-)

saveurs sucrees salees a dit…

Pas de problème ! Je lui en ferai même 2 (ou plus ;-o))

esterelle a dit…

Noté ! Promis, dès que je passe dans le coin, je vais le saluer de ta part ! Les bocaux ont l'air vraiment adorable, j'adore la fève Tonka, un régal sur du chocolat...

AnneE a dit…

une adresse a gardé et surtout profitez pour lui passer ton bonjour au plus vite.

il en faut peu pour ... a dit…

merci pour cette adresse à garder absolument sous le coude !

La maisonnette de Barbichounette a dit…

Super ,une nouvelle adresse!!!!
Merci!
Bizzzzzzzz
barbichounette

anne a dit…

Moi aussi je garde cette adresse sous le coude au cas où!

aude a dit…

Morwën, quelles sont les épices que tu cherches si désespérément ???
Estérelle, les petits pots qui ont tant l'air de te plaire ne viennent pas de chez Bruno. Il faudra venir à Cologne si tu veux les mêmes !

Ludo a dit…

Bonjour, pour les petits bocaux pouvez vous donner le nom d'où vous les avez acheté ? Y a t'il un site internet ?

aude a dit…

Ludo, les petits bocaux viennent d'un magasin de Cologne en Allemagne, au sous-sol de la galerie marchande près du Neumarkt pour être précise. Mais, à moins que vous n'habitiez Cologne, je suppose que vous n'allez pas vous y rendre exprès... On doit sans doute en trouver dans les magasins de déco français ou bien les magasins vendant des articles pour la cuisine. Bonne recherche !

ludo a dit…

Merci aude, il y a en a mais les tients sont les plus beaux, je cherche je cherche toujours.