jeudi 5 janvier 2006

Un Larousse rien que pour moi !

Le père Noël m’a entendue ou plutôt lue !



Il m'a apporté le Larousse du chocolat... et dédicacé en plus !
Merci père Noël, enfin, plutôt merci Belle-maman et Beau-papa !
Et merci Pierre pour votre petite dédicace ! Belle-maman est tombée sous le charme et Beau-papa vous trouve très sympathique.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à tester les 380 recettes et à appliquer les centaines de bons conseils que vous donnez dans ce livre...

18 commentaires:

Requia a dit…

Lucky you !!! J'ai feuillete ce livre hier mais je ne l'ai pas achete.

lilizen a dit…

quel bol! Dédicacé en plus! On attend avec impatience les recettes "choco", bises. Lili

jacketpascale a dit…

ET BIEN TU EN As de la lucky ( propos de requia repris ) en plus la dédicace , Pierrot t'as pas offert un gâteau en plus , il aurait pu quand même !!

mercotte a dit…

Que de posts chocolatés en perspective !super!

Elvira a dit…

J'attends avec impatience le bain de chocolat!

Imen a dit…

Ouahhhh, dédicacé!!! Papa Noel me l'a ramené aussi et je l'adore!

Nawal a dit…

Oh ! Moi aussi je l'ai, mais pas dédicacé ... Pffff !
Ton Père Noël est plus fort que le mien ;-)) Bizou la Miss !

Papilles et Pupilles a dit…

quel talent a t il ce père Noël ! On attend les recettes ;)

omelette a dit…

cte chance!!!!!!!!!!!! inouie!!!
bin alors on tattend avec plein de chocolat!

saveurs sucrees salees a dit…

Dis donc, ma chère, on fréquente du beau monde ! Dédicacé par le Maitre !

Véronique a dit…

Bonjour Aude,

J'ai découvert ton blog en décembre, et comme j'habite à quelques kilomètres au nord de chez toi (là où on boit de la Alt, pas de Kölsch), je le trouve particulièrement intéressant. J'ai aussi reçu le Larousse du Chocolat pour Noel, et hésite entre faire la galette des rois au chocolat, ou une galette classique. Au fait, as-tu déjà trouvé des disques de pâte feuilleté au beurre par ici? Je ne trouve que des plaques, et encore difficilement...

aude a dit…

Et oui, j'ai de la chance, je sais, mais je n'ai pas eu la chance de rencontrer Pierre Hermé en personne. Comme je disais, Belle-maman est tombée sous le charme et c'est justement elle qui lui a demandé de dédicacer le livre à la librairie Kléber à Strasbourg.
Véronique, soit la bienvenue sur mon blog. Pour la pâte feuilletée, je cherche aussi, mais je ne trouve pas ! ou bien je trouve seulement des rectangles et parfois seulement au rayon surgelés... je crains de devoir la faire moi-même... Pour ta galette, essaie donc au chocolat et donne-nous ton avis. Ou bien mets en une part de côté et je te donnerai mon avis ! bises et à bientôt.

Patrick Chazallet a dit…

Tout le monde te dit que tu as eu de la chance. D'accord, à condition que tu aimes le chocolat.
pour la pâte feuilletée, Ségolène en fait régulièrement et elle est bien meilleure que celles du commerce. Elle a mis la recette sur sa recette de rôti de boeuf en croûte. Tu peux lui demander des compléments d'information si tu veux.

Anonyme a dit…

J'ai bien failli te l'offrir aussi pour Noël... heureusement que j'ai résisté !

Céline

soiz a dit…

Quelle chance tu as!!! En + dédicacé par Pierre Hermé himself, chapeau! Bon courage et maintenant que c'est dit, on attend les 380 recettes sur ton blog et on comptera!!! allez bonne journée bis'

Cindy a dit…

Youpi !Des recettes chocolatés à venir.

Véronique a dit…

Aude, la dernière part de la galette a été mangée au petit déjeuner... Désolée! ;-)
J'ai utilisé des rectangles surgelés, cinq par couche (j'ai réduit la recette à 3/4 des quantités), et il est impossible de faire disparaître totalement les traces de "collage". La ganache est facile à faire: Il faut quand même hacher le chocolat suffisamment pour que la crème puisse le faire fondre. J'ai aidé un peu en mixant le tout... La galette ne joint pas comme une galette aux amandes, puisqu'elle est cuite sans crème, puis coupée en deux et fourrée à la ganache. Elle a quand même eu beaucoup de succès. Je pense malgré tout faire une galette classique la prochaine fois.
J'ai noté la recette de pâte feuilletée indiquée par Patrick Chazallet, et elle me semble plus simple que ce que je croyais. Je l'essaierai un jour.

Véronique a dit…

Je viens de créer un blog en allemand, encore très primitif, et j'ai posté la recette et des photos.