vendredi 20 janvier 2006

Blog anniversaire : un an déjà !


Il y a un an, je bravais quelques unes des multiples difficultés informatiques qu'il existe dans notre monde moderne et je publiais mon tout premier billet. En ce jour anniversaire de mon blog, l'heure est au bilan !
En un an, j'ai publié les recettes de plus d'une trentaine de desserts, mais seulement celles de 4 viandes. Comme c'est étrange...
Pendant un an, j'ai touillé, malaxé, découpé, haché, râpé, j'ai cuit parfois trop, parfois pas assez, j'ai testé quelques recettes des petits camarades, j'ai demandé des conseils que j'ai appliqués (parfois), j'ai raté quelques caramels, je me suis brûlé les doigts des dizaines de fois, je me suis entaillé la main, avec une boîte de conserve ou avec un vrai couteau, j'ai repeint ma cuisine des dizaines de fois (entre le moucheté vert-épinard et le tacheté rose-betterave, mon coeur balance)...

Mon blog a grandi tout doucement. De quelques recettes hésitantes, il s'est enrichi de recettes plus élaborées et de commentaires toujours sympathiques. J'ai reçu des mails de lecteurs des Pays-Bas, d'Italie, des Etats-Unis, de Belgique, de France et d'Allemagne aussi !
On m'a même demandé conseil à plusieurs reprises, et j'avoue en avoir été flattée ! Mes petites photos culinaires ont aussi élu domicile sur un site ami pour illustrer la gastronomie dans les différentes régions françaises. Quel honneur !
En un an, j'ai fait un nombre incroyable de très belles rencontres, de bloggueurs ou pas. Si j'avais su en me lançant dans cette aventure tout le plaisir que ça m'apporterait, j'aurais commencé plus tôt !

Alors, merci de vos passages par ici, merci pour vos mails, pour vos conseils, vos questions, pour votre gourmandise et votre bonne humeur !
Merci à mes premiers lecteurs qui sont encore là, merci à ceux qui sont arrivés là par hasard et sont revenus pas par hasard.
Merci les copines et les copains de blog.
Enfin, merci à mon goûteur attitré qui me prête ses papilles pour goûter, son nez pour humer et ses yeux pour observer ce que je mets dans nos assiettes au quotidien.

Tout ça fait un peu discours de remise des Césars, mais après tout, chacun sa petite gloire ! Vous, je ne sais pas, mais moi, c'est mon blog ! et vous y êtes pour quelque chose.
Pour terminer, j'aurais juste une petite chose à ajouter :
Vive les épices !

36 commentaires:

kisine a dit…

je suis très contente d'être la première à te souhaiter bon anniversaire pour ton blog
au bout d'un an , c'est à la fois très court et très long car il faut en faire et en faire des recettes pour alimenter ce petit monstre bien gentil
enocre BRAVO à toi
bine le bonjour au testeur !!!

kisine a dit…

" bine " nouveau mot de la langue française pour annoncer un bonjour!!! kisine. jacketpascale

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à ton blog!!

Anonyme a dit…

Bon anniversaire pour ton blog et bonne continuation!

veronica a dit…

bon anniversaire

Anonyme a dit…

Bravo et bonne continuation!

Papilles et Pupilles a dit…

Bon anniversaire. J'espère qu'il y en aura plein d'autres !

Anonyme a dit…

Bon annif et longue vie à ton blog!

Anonyme a dit…

Joyeux Anniversaire Epices et compagnie! Continues à nous offrir tes recettes épicées et colorées.
Bonne continuation.

Nawal a dit…

Je te souhaite encore Beaucoup d'autres "Blog Anniversaires".
J'ai toujours grand plaisir à venir humer tes épices, comme j'ai eu le plaisir d'ailleurs de rencontrer une jeune femme charmante, simple et très très attachante ...
Je ne te dirai qu'une chose :"A très bientôt, Chère Aude !" ;-)))
Grosses bizzz spéciales de Nawal.

Gracianne a dit…

Excellent bloganniversaire. Un an deja, mais toujours aussi sympa ce blog!

Anonyme a dit…

Bonne anniversaire à ton blog et encore bravo! c'est avec plaisir que je te lis régulièrement. Merci!et longue vie à épices et compagnies

Anonyme a dit…

Si ton blog n'existait pas, je ne t'aurais pas découverte... et j'aurais raté quelque chose ! Tu as mille fois raison de lui rendre ainsi un si vibrant hommage ;)

Anonyme a dit…

en toute objectivité, ton blog est mon préféré; bon, toutes les recettes ne m'emballent pas, mais le style, si
bon anniversaire
danielle

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à ce blog que je goûte toujours avec plaisir...

aude a dit…

Au risque de me répéter... Merci ! vos commentaires me touchent beaucoup.
Danielle, j'ai juste un gros doute sur ta soit-disant "objectivité" !!!
Bon, allez, je file, y a quelques amies bloggueuses ou pas qui m'attendent pour fêter ça ! Direction.... PARIS ! encore une fois !

Anonyme a dit…

bonne anniversaire, longue vie à ton blog. Bis'

Anonyme a dit…

Bon voyaaage, Aude!
Bon anniversaire, Epices et Cie!

Laurange a dit…

bon anniversaire !

Anonyme a dit…

Félicitation, Aude, "herzlichen Glückwunsch zum ersten Bloggeburtstag" - je repense encore avec beaucoup de plaisir à notre - trop courte - rencontre autour de la gare de Cologne et à ce que tu m'avais dit sur les "effets secondaires" de ton démarrage il y a un an.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à Paris - mes 24 heures du retour m'avaient apporté pleins d'impressions nouvelles - dommage, que je n'ai pas eu le temps de rencontrer en plus des blogueurs...

CélineCook a dit…

Bon Anniv' tagada girl!

Anonyme a dit…

Bravo et bon anniversaire bloggien ;-)

Emmanuel

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ce blog si sympa , bon voyage à Paris , où tu vas faire provision de plein de bonnes choses comme je te connais et rencontrer tes amies bloggeues en plus ! Bises

Anonyme a dit…

Bon anniversaire et longue vie a ton blog.
Et a lundi surtout !!!

Bises.

Fabienne a dit…

Bon anniversaire et un grand merci à toi pour tes billets très divertissants et toujours très intéressants... J'ai découvert de nombreuses choses sur les épices et les fromages grâce à toi.

Anonyme a dit…

Joyeux blog anniversaire et continue encore pendant longtemps à nous régaler avec autant de plaisir.

Anonyme a dit…

Je me joins aux copines pour t'aider à souffler LA bougie !!
Kisss

Scribacchini a dit…

Les Scribacchini se réjouissent de ton succès autant que du plaisir que t'apporte ton blog et t'envoient leurs meilleurs voeux épicés. L'amour, le rêve et la cuisine, y'a que ça de vrai! Biz. Kat de la part de toute l'èquipe.

Cindy a dit…

Joyeux anniversaire à ton blog ! C'est par hasard que je suis arrivée là mais c'est pas par hasard que je reviens régulièrement.
J'espère que tu nous régaleras encore de nombreuses années :)

Anonyme a dit…

un anniversaire de plus , Aude , mémé t'ayant précédée de quelques années je crois
une sortie de l'ombre pour l'occasion

Véronique a dit…

Joyeux blogoversaire, d'une autre rhénane d'adoption.

Unknown a dit…

BON ANNIVERSAIRE et merci pour ton aide lors de l'ouverture de mon blog .......comme quoi
bonne continuation

Elvira a dit…

Longue vie à ce magnifique blog!

Bisous du Portugal

Anonyme a dit…

Aude

C'est vrai, il est l'heure de souffler cette première bougie pour ton blog.
Un blog très attachant, bien écrit et aux recettes originales.

Grosses bises à toi et bises au petit bloguounet devenu si grand.

Estelle Tracy a dit…

Jpyeux blog-anniversaire Aude (desolee, je suis en retard). Je me souviens tres bien de tes debuts et je me regale depuis deja plus d'un an. Longue vie a tous les deux !

Anonyme a dit…

Puisqu'anniversaire il y a, je peux bien m'y joindre avec retard. Surtout que grâce à toi, à ta gentillesse et ta disponibilité, j'ai moi très modestement tenté l'aventure. Prochainement, je déposerai une recette toute simple de sablés (plus qu'inspirée par le livre du grand P.H.) et délicatement découpés à l'aide mini théières.
Teieresenfolie pense souvent à toi.