lundi 25 juillet 2005

Soupe froide poivron - chèvre

Je croyais avoir déjà publié cette recette, mais non ! Alors voilà :
c'est une petite soupe froide aux poivrons, idéale en entrée et bien rafraîchissante pour la saison. Et ça ne vous aura pas échappé : les soupes froides sont à la mode, surtout si on les présente dans de jolis petits verres. Mais comme je n’ai pas de jolis petits verres, ce sera dans des tasses à café.



Pour 4 petites tasses
3 poivrons rouges
100 g de fromage de chèvre frais
1 pincée de sel


Pour peler plus facilement les poivrons, passez les sous le grill jusqu’à ce que leur peau brunisse. Sortez les du four, mettez les dans un saladier et recouvrez d’un film plastique. Quelques minutes plus tard, vous pouvez retirer la peau, sans trop vous brûler les doigts.
Mixez la chair des poivrons avec le fromage de chèvre et le sel. Versez la soupe dans les récipients individuels de votre choix et placez au frais une bonne heure. Au moment de servir, vous pouvez déposer une feuille de basilic dans chaque tasse.

6 commentaires:

SaraKa a dit…

Ouaouh! Je viens sans doute d'assister à un post en direct : le temps de partir de ta page et de revenir et paf! le crumble était parti.
Bonne idée ta soupe, ça me donne envie!

temps a dit…

Et ça donne faim ton histoire.
En plus j'adore les poivrons et les aubergines grillés. Quant au chèvre j'suis obligé de prendre le premier prix à un euro, j'en consomme trop.
Cordialement

saveurs sucrees salees a dit…

Tout ce que j'aime : le poivron, le chèvre...J'y mettrai peut être une pincée de piment d'Espelette et une goutte de miel, pour voir...

aude a dit…

Sarah, tu as retrouvé ta connexion internet ?! super, tu dois avoir mis de nouvelles recettes sur ton blog !
Temps, tu me donnes envie d'essayer une soupe froide aux aubergines grillées la prochaine fois....
Véronique, tu as raison ! cette soupe serait formidable relevée avec un peu de piment d'Espelette. Ah, mais j'en ai pas. Bouh ! Par contre, du miel, j'en ai ! j'essaierai. bises.

Sigrid a dit…

Aude!!!! c'est pas possible!!! C'est de l'alchimie virtuelle!! Tu sais quelle est la (seconde!) entrée du diner de ce soir??? Siii, bien suuuur: un gazpacho de poivrons rouges avec quenelle de chèvre frais aux herbes de provence :-)))) (sauf qu'entre le deux j'ai mis une généreuse brunoise de melon cavaillon)! Résultat sur mon site dans un ou deux jours... Décidément, c'est ce qu'on appelle etre sur la meme longueur d'ondes! :-) Bises!

mercotte a dit…

le bon cumin , moulu maison se marie aussi super bien avec le mélange chèvre poivrons !