mardi 7 juin 2005

Quand le Japon arrive par la poste !

Quand le Japon et l'Allemagne se rencontrent....
Comme je vous le disais hier, pour pouvoir faire les essais de la recette que Cléa avait concoctée, il me fallait des ingrédients japonais. Mais malgré mes recherches dans toutes les boutiques de Cologne susceptibles d'avoir des ingrédients venus d'ailleurs, je suis rentrée bredouille. Pas question de se décourager. Il fallait trouver un moyen pour mener cette petite expérience à bien, d'une manière ou d'une autre.
Cléa a donc proposé de m'envoyer la farine de riz à mochi et la purée de haricots rouges par la poste. Elle a en plus glissé dans le paquet un sachet de macha lacté que j'utiliserai très prochainement pour réaliser un gâteau martien tout vert selon sa recette.




Ingrédients en provenance directe du Japon. Rien que l'emballage est dépaysant, mais le contenu encore plus... j'étais un peu désemparée au début, heureusement que j'avais les explications détaillées de Cléa


Je ne peux résister à l'envie de vous montrer les petits dango que vous avez déjà pu admirer chez Cléa pour la troisième édition de Blog Appétit. Comme vous les voyez là, ils ne sont pas encore cuits, mais si mignons. J'ai adoré leur texture et leur couleur.


11 commentaires:

Karine a dit…

Jutement, je me demandais... Ils ont quelle texture les dango ? Et grosso modo, quel goût ?
Parce que c'est vrai qu'il sont vraiment jolis ! Mais c'est un peu frustrant de ne pouvoir que les regarder ...

Sigrid a dit…

Ca alors... moi aussi, en ce moment, je suis en pleine folie jap... régime daikon, miso, soba, thé vert et compagnie... je ne sais pas préciséemtn comment ca m'est venu mais apparemment c'est dans l'air... :-)

Estelle a dit…

On dirait presque des dragees ! Tu as vraiment du t'amuser avec ces ingredients exotiques, c'est chouette.

saveurs sucrees salees a dit…

Raconte, raconte ...ces petites perles sont magnifiques, mais on a du mal à imaginer ce que ça peut donner une fois dans la bouche.

avanaé a dit…

Dis donc, c'est mystérieux là, tout ça !C'est bio ??? ;)

Clea a dit…

Tu as bien fait de poster cette photo, Aude, elle est trop mignonne !

Anne a dit…

Moi aussi j'aimerais connaître la saveur et la texture de ces drôles de petites boules pastelles...
Bravo pour la réalisation de la recette de Cléa... C'est une idée généale, mais elle ne m'étonne pas de toi...

aude a dit…

Je vois que ces dangos suscitent beaucoup d'intérêt...
Pour vous éclairer un peu, ils ont la consistance d'un lobe d'oreille quand ils sont crus et sont plutôt caoutchouteux quand ils sont cuits.
Pour ce qui est du goût, la farine à mochi contenant essentiellement du riz, ils ont le goût de riz ! mais ce n'est pas très prononcé, très doux. Les dangos roses avaient un léger parfum de fraise puisque je leur avais ajouté du jus de fraise.
Voilà, voilà... Clea, tu peux ajouter ton avis sur les dangos si tu le souhaites, car tu en as mangé plein de fois avec des coulis différents.
Sigrid, c'est un hasard total que je fasse dans la cuisine japonaise en ce moment, j'y ai été entraînée par Cléa ! (à l'insu de mon plein gré !)
bises à toutes.

Elvira a dit…

Que de beaux échanges!

Mijo a dit…

Bel échange gourmand.

aude a dit…

Au fait, Avanaé, tout ceci n'est pas bio, mais japonais ! mais je pense qu'on peut trouver ces produits dans certains magasins bio.