mardi 3 mai 2005

Chocolatier Richart

Mardi dernier, j'étais invitée à manger chez des amis nouvellement installés sur Lyon. Ne voulant pas arriver les mains vides, je suis passée chez un chocolatier que j'adore : Richart.
Pour la petite histoire, j'ai mangé mes premiers chocolats Richart pour mes 19 ans, c'était le cadeau d'un ami à une gourmande. J'ai conservé très longtemps la petite notice explicative qui allait avec la boîte et je l'ai lu des dizaines de fois... Ma préférence à l'époque allait au praliné au thym (dans la gamme des Herbacés).

Les chocolats Richart sont très fins, originaux et joliment présentés dans des boîtes tiroirs carrées.
Les gammes sont multiples et je vous invite à les (re)découvrir sur le site de la marque.

Pour mes amis, j'ai pris un petit ballotin aux parfums de fruits pour marquer le début du printemps.
J'ai également acheté 2 petits sachets de mini-chocolats dans l'idée de les partager avec famille ou amis que je croiserais sur mon voyage du retour vers Cologne.





Ceux qui me connaissent savent que la mosaïque fait partie de mes loisirs favoris.
Ceci est ma première oeuvre comestible : damier de chocolat noir au coulis de caramel au beurre salé, pâte d'amandes à la mandarine.


Richart
1, rue du Plat
69 002 Lyon
04 78 37 38 55

et encore :
35, cours Franklin Roosevelt
69006 Lyon
04 78 89 00 21

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial, toutes ces adresses sur Lyon, pour moi qui y vit et ne suis pas lyonnaise ! ;) Merci, vraiment.

Anonyme a dit…

C'est très bien de ne pas tout nous donner tout de suite. ça entretient le suspens et ça donne vraiment envie d'y aller.
La prochaine fois, laisse un peu de place dans tes bagages pour moi. Tu dis voyager léger, tu voyageras juste un "peu plus" lourd...

Anonyme a dit…

J'ai découvert Lyon en 1976, à la decente de l'un des premiers TGV couleur d'orange mûre, j'ai visité un chocolatier, j'adore les pralines ; j'y avais découvert le "coussins".
Heureux de découvrir ton blog avec gourmandise !

aude a dit…

Avanaé, j'aurais encore bien des adresses à te donner... mais j'en garde pour une prochaine fois ! J'espère que tu te plais à Lyon.
Merci de ta visite ici.
Mijo, pas de problème, la prochaine fois, je t'embarque à bord de ma petite valise à roulette !
Moleskine, merci de ta visite.(moi, en 1976, je venais juste de naître...). Je parlerai certainement des coussins ici même une prochaine fois.

Anonyme a dit…

Moi aussi j'adore les chocolats Richart et nous avons un point commun car j'ai aussi goûté à mes premiers succulents petits carrés à mes 19 ans. Ma soeur m'avait offert une boîte d'une belle taille et je me souviens plus particulièrement de mon premier chocolat au curry...
Merci de nous faire profiter de ton séjour à Lyon. C'est une ville que j'aime beaucoup.

aude a dit…

Anne, tu as bon goût ! Peut-être qu'un jour, on pourrait se faire une séance de dégustation ensemble...
bises