vendredi 18 mars 2005

La réponse...

Tout d'abord, merci à toutes de votre participation. Je dis bien toutes, car les messieurs étaient cruellement absents au rendez-vous (hormis Francis qui connaissait déjà la réponse et qui n'avait bien entendu pas le droit de participer).
La réponse qui se rapproche le plus de la réalité est celle de Danielle.
Allez, je vous le dis : il s'agit de pistaches confites.
Je les ai achetées dans une boutique qui vend des produits importés de Grèce.
Et maintenant que vous savez ce que c'est, si avez des suggestions de recettes utilisant ces fameuses pistaches, je suis preneuse. Car comme certain(e)s autres bloggeurs(ses), il m'arrive d'acheter des produits sans avoir la moindre idée de ce que je vais en faire.
Requia devrait normalement se sentir visée ici ! Elle a dernièrement sollicité ses lecteurs pour avoir des idées de recettes avec du melon confit. (J’aurais bien participé, mais je n’aime pas le melon.)
Voilà, c’était tout pour aujourd’hui. Maintenant, à vous de jouer !
Merci d'avance pour vos bonnes idées.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

une tarte en remplaçant les noix de pécan par les pistaches
Danielle

Anonyme a dit…

Aucune idée à part celle de les picorer...

aude a dit…

Merci à toutes de vos suggestions (encore une fois, où sont les hommes ???! ils manquent vraiment d'imagination...).
Au menu de ce soir : une tarte pomme-pistaches confites, j'aurais bien fait une glace, trouvant l'idée de Marie-Odile géniale, mais je n'ai pas l'équipement nécessaire.
Je vous tiens au courant.

Anonyme a dit…

Bonjour Aude
quand Patrick m'a parlé de ces pistaches confites j'ai immédiatement pensé tajine et même mieux pastilla aux pigeons.J'imagine, vu leur aspect brillant qu'elles sont confites au sucre, il faut donc choisir des accompagnements qui tranche au niveau du goût et de la texture. j'ai pensé à des petits navets nouveaux, fondants et un peu poivrées, Si tu n'as pas de recettes de pastilla tu me le dis et j'en mets une sur mon blog.

aude a dit…

Les hommes ont l'honneur sauf ! Merci Patrick, je savais que je pouvais compter sur toi !
Ségolène, merci aussi pour tes suggestions. J'ai mangé une pastilla au pigeon pour la première fois en février dernier après quoi je m'étais empressée de chercher une recette ! j'en ai donc une, reste plus qu'à trouver le pigeon !