lundi 29 octobre 2007

Rien que pour vos yeux...

La semaine dernière, tout près de chez moi, se déroulait la finale du concours des Meilleurs Ouvriers de France en Pâtisserie chocolaterie. Evidemment, je ne pouvais pas ne pas y aller, et je n'étais pas la seule dans ce cas vu le monde qui se pressait sous le chapiteau. Je n'avais jamais vu autant de pâtissiers-chocolatiers ou apprentis pâtissiers au mètre carré. Et je ne vous parle même pas de la densité de MOF et de Champions du monde de pâtisserie. Il y avait de grosses pointures sous ce petit chapiteau dans ce superbe établissement où j'ai la chance de traîner mes guêtres de temps en temps.
Peut-être aimeriez-vous voir des photos de l'événement qui, cette fois-ci, avait pour thème le mariage. En voici quelques unes dans le désordre, sans le nom des candidats car à ce stade-ci nous n'avions droit de voir que leur n°, et surtout sans commentaires, sauf un : chapeau messieurs ! (j'aurais aimé dire " chapeau mesdames et messieurs ", peut-être à la prochaine session...)




































N'ayant pas pu rester jusqu'au verdict, j'ai dû attendre le lendemain matin pour avoir confirmation que mon candidat favori, Philippe Rigollot, avait décroché le titre (avec 4 autres collègues). Sans doute que les encouragements de deux fans inconditionnelles la veille de la finale y sont pour quelque chose... hein Véro ?!

Ah, j'oubliais... Petit message personnel à l'attention de Christophe M. (qui se reconnaîtra, mais que vous ne reconnaîtrez peut-être pas...) : ça commence à bien faire de me suivre partout où je vais. Je vous l'ai dit, avec Vladimir, c'est du sérieux, vous n'avez aucune chance. D'abord Mougins, ensuite Dardilly... Mais jusqu'où allez-vous me poursuivre ?! Comment ça, je me méprends sur vos intentions ?! Ah pardon, vous ne me suiviez pas ! vous étiez juste là pour admirer le travail de vos collègues et soutenir vos amis ?! Mais vous avez bien raison, sacré boulot ! Mais vous souhaiteriez que je fasse un stage chez vous ?! ah, bah si ce n'est que ça, il fallait le dire tout de suite ! M'enfin quand même, vous auriez pu vous faire tout petit, vous avez déclenché une émeute parmi les p'tites lycéennes, j'en ai même vu une sur le point de s'évanouir. Pensez aux lunettes noires et à la perruque blonde pour la prochaine fois. Et pour le stage, c'est quand vous voulez !

8 commentaires:

veronica a dit…

oups et voila j'ai tout raté je suis verte de rage ....je suis contente pour notre chouchou...
grosses bises..et a bientot a mardi pour l'interro ?????

Mademoiselle M. a dit…

Et les pâtisseries, qui les mange ???
Ben oui, c'est une question essentielle...

Claude-Olivier a dit…

ca laisse rêveur....j'ai faim !!!!!!!! ;-) biz

Mélanie a dit…

Hummm!!! comme ça donne envie! C'est vraiment une torture ces photos la!

lory a dit…

olala..c'est vrai, c'est une torture..!

Vladimir a dit…

Nous n'avons point le niveau de pâtisserrrie de Monsieur Crrristoferrr mais si vous désirrrez un stage chez nous, vous êtes la bienvenue à la fin de la semaine!

Manoue a dit…

Bon,
et maintenant il s'agit de tout reproduire...!!!

Et qu'ça saute !

Baisers moins présents mais tout aussi gourmands !

Mes petits moi a dit…

Oh je crois que je prend du poids rien qu'a les regardés ;)