samedi 8 juillet 2006

ça fait un bail !

Une bloggueuse sans internet n'est plus une bloggueuse ! Voilà comment un pauvre petit blog qui n'a rien demandé reste sur sa faim pendant près de 3 semaines...
Mais maintenant, tout est revenu à la normale, je suis de nouveau là, bel et bien connectée. Plus question de laisser mon blog s'affamer. Préparez-vous à déguster !

Comme depuis mon dernier billet il s'est passé quelques trucs dont vous avez certainement lu les compte-rendus chez les copines, je vais faire court.
Sachez juste que les Européennes du goût à Aurillac se sont bien passées. Pendant 3 jours, le gang des bloggueuses en effectif réduit (Claire, Anne, Fred, Mercotte, AnneE et moi-même) a sévi dans une magnifique cuisine aux couleurs de Mireille, avec l'aide de Michèle et Laure au meilleur de leur forme. On a croisé plein d'autres bloggueurs et bloggueuses qu'on connaissait ou pas, et que maintenant on connaît et qu'on aime bien. Et, bien qu'on ait pu voir nos trognes dans le journal La Montagne et sur France 3, on n'a même pas pris le melon ! ça risquait pas de toute façon parce que quand Eric Leautey s'affaire dans la même cuisine que vous, vous vous sentez toute petite ! (enfin, je parle pour moi) Et puis, il y avait ce cher Eric Roux qui connaît bien le coin. D'ailleurs, j'aurais pas cru, mais Eric, c'est un grand marrant. Je lui ai pas dit, mais je le regardais à la télé quand j'étais petite et ça m'a fait drôlement plaisir de le voir en vrai !
A part les forums de discussion et les démos de cuisine, il y avait plein de choses à voir aux Européennes... Pour ne faire aucun jaloux parmi les exposants, j'ai fait en sorte de passer voir chacun d'entre eux, une ou deux fois (par jour) et j'ai goûté à tout ce qu'ils me proposaient sans me faire prier. Du coup, je suis rentrée d'Aurillac avec un tas de provisions, et notamment une cargaison de fromages de là-bas. Bah quoi, vous croyiez que j'avais arrêté de manger du fromage depuis que je n'en vends plus ?! bien au contraire...

Que vous dire de plus ? peut-être êtes-vous intéressés par 2-3 recettes qu'aura pu déguster le public nombreux et attentif qui assistait à nos fantastiques démonstrations de cuisine... (même pas pris le melon, je vous disais !)
Pour ma part, j'avais fait une soupe de poivrons à la fourme d'Ambert et au cumin (recette à venir ici-même dans les plus brefs délais !), des mini crêmes brûlées à la lavande accompagnées de compote d'abricots et une compote de rhubarbe dans le genre de celle-ci.

Enfin, pour vous donner une petite idée de ce à quoi ressemble le cadre dans lequel nous avons passé ces quelques jours, voici quelques photos...






L'expérience d'Aurillac terminée, chacune s'en est retournée chez elle. Et vous savez maintenant que je suis redevenue lyonnaise, et qu'à Lyon, il y a plein de bloggueuses ! et bien, à peine arrivée, j'ai été invitée par Sandra à participer à un pique-nique de bloggueuses justement. C'était chouette, en plus tout le monde avait préparé des desserts (oui, il y avait aussi des trucs salés, mais vous savez ce qui m'intéresse moi...). Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvées à une poignée de bloggueuses, un lundi soir, au Parc de la Tête d'or, à guetter l'orage en se régalant au milieu d'une pelouse moelleuse. Quel programme !
Là encore, comme j'ai un petit train de retard, je suppose que les copines lyonnaises vous ont résumé l'aventure en recettes et en images...
Je vous donnerai prochainement la recette des financiers au matcha que j'avais préparés pour l'occasion, mais vous pouvez déjà goûter ceux de Venor qui m'ont beaucoup plus. En plus, sur le blog de Venor, vous trouverez les liens vers tous les blogs culinaires lyonnais démasqués à ce jour ! (comme ça, ça m'évite d'insérer les liens ici aujourd'hui parce que je suis un peu pressée, j'ai des invitées ce soir ! j'espère que les copines ne m'en voudront pas)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas de problème, tu vas voir qu'on a essayé plusieurs recettes anciennes pendant la pasue...

Céline

Papilles et Pupilles a dit…

Ca me fait bien plaisir de te revoir connectée :)

mamina a dit…

C'est bien quand on est de retour, on apprécie....

Alhya a dit…

Salut Aude, je guettais ton retour! en fait, personne à part Vénor n'a fait de post sur notre charmant pic nique, mais j'attends avec impatience celui de Sandra qui ne saurait tarder! En tout cas, j'ai été vraiment ravie de faire ta connaissance ;-)!

Iris a dit…

bien contente de savoir que cela n'était qu'un problème technique (et cela, j'en connais...). Au plaisir de te lire, comme toujours - mais qu'est-ce que c'est, des pralinés roses?

patrick a dit…

Mais oui on viendra, tu sais bien qu'on t'aime !

Anonyme a dit…

Bienvenue a Lyon!!un grand merci pour les recettes passees et futures!!
Bon Ete...et au retour je reviendrais consulter!!!
une vieille lyonnaise...michele