vendredi 24 février 2006

Chocoolique


Il va falloir que j’arrête de dire que je ne bois pas d’alcool… ça devient faux, archi-faux, un vrai mensonge ! Mon dernier délit en date : samedi dernier, et devant des enfants en plus !
Après une visite très intéressante du musée du chocolat en compagnie du gang d’Amiens (vous savez, ceux qui aiment les cannelés), nous avons décidé de prendre un petit goûter au café du musée.
Tout de suite, notre gourmandise familiale s’est exprimée : tout le monde a eu envie d’un chocolat. Normal. J'aurais pu prendre un chocolat tout simple, mais bon, on était au musée du chocolat, on venait de voir l’histoire du chocolat, son utilisation par différentes civilisations… je voulais prolonger le plaisir en goûtant à une recette originale… Erreur fatale ! ça m'apprendra à être curieuse.





C’est pourquoi aujourd’hui, je vous mets en garde : méfiez-vous du chocolat chaud « Esprit des Aztèques » qu’on sert au musée du chocolat de Cologne !
Dedans, il n’y a que des bonnes choses, mais disons qu’elles sont bien tassées ! J’ai eu un mal fou à terminer mon verre…
La recette exacte, je ne l’ai pas. Je sais seulement qu’il faut mettre beaucoup de Tabasco, un peu de piment de Cayenne, un peu de sucre, beaucoup de Tequila, beaucoup de rhum, un peu de lait, un peu de crème fouettée et bien sûr, un peu de chocolat. Ça donne un truc tout appétissant à l’air inoffensif, mais qui, plutôt qu’un esprit cache un démon des Aztèques.
J’ai bien cru que je ne pourrais pas retrouver le chemin de la maison ! mais finalement, je tiens bien l’alcool moi ! Hipps :^)

11 commentaires:

Karine a dit…

Ahah :)) Ton récit donne bien envie d'y gouter ! Pourtant, moi non plus je ne bois jamais d'alcool.... (hum..)

mercotte a dit…

Que des bonnes choses dis donc dans ton chocolat ! en plus ça doit réchauffer !! j'en veux un tout de suite....Dommage que Cologne soit si loin !

Manoue a dit…

Vivement ta venue afin que nous allions nous vautrer dans mon salon de thé adoré rue des Bouchers !
Mais je pense que ce sera sans alcool pour moi et pour MiniNous !

Patricia a dit…

Arghhh, je ne savais pas qu'un truc pareil existait, mais j'en veux ! Tiens, en prévision, je vais me remettre à l'Allemand !

Gracianne a dit…

Devant des enfants! Allez, une fois n'est pas coutume, et je ne sais pas qui aurait résisté devant un chocolat pareil!

Barbara Chocolat a dit…

Waouhh !!! Il a l'air super bon tout de même ce chocolat, je m'en lèche les babines...

Perrine a dit…

Mais c'était bon au moins ???

Sylvie a dit…

Wouah, il me fait de l'oeil cechocolat !

Fabienne a dit…

En tout cas, il a l'air bien bon ce chocolat ...
J'ai appris depuis peu avec surprise qu'il existait une boisson qui est censé faire diminuer le taux d'alcool dans le sang et elle est vendue en GMS en France...

AnneE a dit…

je repense à Juliette Binoche et Johnny Depp dans Le Chocolat à revoir avec un grand verre de ton mystérieux breuvage.

Thalie a dit…

Hé mais c'est le Philtre d'amour Guatémaltèque !
Ah en effet, c'est démoniaque et divin à la fois.
Coquine va, étais-tu seule ce soir là ?... rhôôô ;)