dimanche 20 novembre 2005

Fenouils à la mode d'Isabelle

Ma marraine cuisine divinement bien. J'ai encore en mémoire un repas mangé chez elle il y a environ 13 ans, c'était des petits pois du jardin comme je n'en avais jamais mangés...Mais ma marraine habite trop loin pour que j’aille fouiner dans sa cuisine et lui piquer ses astuces. Heureusement, elle lit mon blog de temps en temps et aime partager ses bonnes recettes. Elle m’a envoyé celle d’aujourd’hui il y a quelques jours. Ça tombait à pic puisque le fenouil est la star des blogs culinaires en ce moment. J’ai entr’aperçu quelques recettes ici et qui méritent d'être testées.
Au printemps dernier, j’avais testé l’eau de fenouil de JP (adoptée à l'unanimité). Aujourd’hui, ces charmants petits bulbes au subtil arôme d'anis prennent un parfum des îles avec une petite touche de badiane et de curry. Et voilà le soleil qui revient dans ma cuisine (pour preuve : la photo ci-dessous en est légèrement sur-exposée !).



Fenouil à la mode d’Isabelle
Pour 2 personnes
2 bulbes de fenouil
le jus de 2 oranges
sel
1 noisette de beurre
Epices :
3 étoiles de badiane (j’ai utilisé celles que m’avait offertes Nawal)
1 c. à c. de curry


Partagez les fenouils en quatre et faîtes-les cuire à l'eau bouillante salée 15 minutes.
Versez-les dans un faitout. Ajouter le jus d’orange, le beurre, une pincée de sel et la badiane. Laissez cuire jusqu'à ce que ce soit fondant. Ajoutez un peu d'eau si ça accroche. A la fin de la cuisson, avant de servir, rajoutez le curry.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien ta recette ! A essayer, car chez moi, il n'y a pas trop d'adeptes du fenouil. Il faut que je ruse à chaque fois...

Anonyme a dit…

C'est un légume sympa que l'on ne fait pas souvent!

Anonyme a dit…

J'adore le fenouil que j'ai découvert sur le tard. Ta recette est la bienvenue car je le mange le plus souvent en salade ou juste assaisoné d'huile d'olive et de fleur de sel/poivre. Mais on hiver on a besoin de chaud ... Je vais l'essayer cette semaine !

Anonyme a dit…

dans un autre registre, isabelle réussit très bien la tartiflette

Anonyme a dit…

Ca me donne bien envie même si je ne suis pas fan du fenouil!

Anonyme a dit…

une bonne idée pour le fenouil que j'ai tendance à ne manger que braisé, ou en quiche. merci aude !!!!

Anonyme a dit…

Salut Aude,
il y avait longtemps que j'avais parcouru ton blog. Bravo pour toutes ces délicieuses recettes et pas seulement des gâteaux (qui sont fort appétissants d'ailleurs).
Les fenouils et le potage bonne idée.
Bises
Ségolène

Anonyme a dit…

je ne connais pas le fenouil mais voilà l'occasion d'y goûter!