mardi 15 février 2005

Amiens

Cette semaine, j’ai quitté l’Allemagne pour revenir faire un tour en France. Celles et ceux qui croient que je suis en vacances se trompent… Je suis ici pour m’occuper d’une petite fille pleine d’énergie qui va certainement m’épuiser d’ici la fin de semaine. Mais tant pis, si j’ai signé, c’est pour en c… (inutile de terminer cette phrase, vous avez deviné).
Non, sérieusement, je fais ça avec plaisir pour rendre service à mon grand frère préféré et à Céline (je dis ça parce qu’ils lisent ce blog de temps en temps et que je veux encore avoir le droit de venir chez eux !).
Figurez-vous que ces veinards étaient en vacances dans les îles et qu'ils m'ont rapporté du vrai sucre de canne et des épices (colombo et épices à roussir).
Je vais enfin pouvoir faire un vrai colombo de poulet comme j'en rêve depuis le jour où j'en ai goûté un accompagné de bananes plantain, avec Caro et David dans un restaurant créole de la région parisienne.
Les voyageurs ont également rapporté des petites friandises de République Dominicaine : bâtons de coco et pâte de goyave. Tout ce que j'ai goûté pour le moment était un régal. Les photos viendront plus tard pour cause de soucis techniques sur ce blog !

... quelques jours plus tard... enfin les photos !




un joli bocal de sucre de canne



les épices à roussir...



... et enfin, la pâte de goyave et les friandises à la noix de coco.


3 commentaires:

Mrs Smith a dit…

Bonjour !
Première venue sur ton blog (par l'intermédiaire d'un de tes commentaires chez "C'est moi qui l'ai fait").
J'ai "feuilleté" ton blog, l'ai trouvé très agréable et l'ai rajouté à ma (courte) liste de blogs "miam", en bonne compagnie !

J'aurais deux petites questions à te poser : que fait-on des graines à roussir ? On m'en a rapporté de Martinique, mais je ne sais pas quoi en faire.
Aurais-tu une recette de colombo ? (je fais une soirée antillaise pour mon anniversaire samedi soir et j'ai décidé de le faire moi-même).

Merci et au plaisir de te lire !

Jenny a dit…

Euh... je ne suis pas Mrs Smith !

Requia a dit…

Le bocal de sucre est magnifique !