mardi 8 décembre 2009

Carottes et pommes pour une salade

J'aime toujours autant éplucher mes carottes mais j'adore encore plus laisser mon ami Kitchen Aid les râper pour moi ! C'est bon la flemme... Et l'amchoor aussi c'est bon ! Pour les curieux, sachez que cette poudre de mangue séchée est légèrement acidulée car obtenue à partir de fruits cueillis avant maturité. On l'utilise beaucoup en Inde pour parfumer les currys, chutneys et marinades.



Salade de carottes et pomme
Pour 2 entrées
150 g de carottes (après épluchage)
1 pomme (Gala ce jour-là)
1/2 c. à c. d'amchoor
2 pincées de cannelle
1 c. à c. de balsamique blanc
2 c. à s. de pignons de pin
1 c. à s. de raisins secs
sel
jus de citron

Faire tremper les raisins dans un peu d'eau tiède.
Faire dorer les pignons à sec à la poêle ou au four.
Râper les carottes et la pomme. Ajouter quelques gouttes de jus de citron. Mélanger.
Ajouter les épices.
Égoutter les raisins avant de les ajouter. Réserver au frais.
Ajouter les pignons et le balsamique blanc au moment de servir.

Aucun commentaire: