mardi 6 janvier 2009

Cookies multicolores

J'avais prévu de tester ces cookies avec une petite tête blonde et une petite tête brune, mais les vilains (et nombreux) microbes de décembre en ont décidé autrement. Du coup, c'est une grande tête poivre et sel qui en a profité (même s'il a passé l'âge des smarties !).



Cookies multicolores
Pour 18 cookies environ
170 g de beurre pommade
200 g de sucre de canne non raffiné
260 g de farine T65
20 g de cacao non sucré
1 c. à c. de levure
1 œuf
1 pincée de sel
1 pointe de couteau de vanille en poudre
2 boîtes de smarties (1 boîte = 38 g)


Mélanger le beurre, le sucre et le sel
Ajouter la farine, le cacao, la vanille et la levure.
Incorporer l'oeuf.
Déposer des boules de pâtes sur une plaque de cuisson.
Les aplatir un peu avec la paume de la main.
Répartir les smarties sur les cookies en les enfonçant légèrement dans la pâte.
Réserver 10 minutes au frais.
Préchauffer le four à 180°C.
Faire cuire 10 à 12 minutes.

5 commentaires:

Brigitte a dit…

je ne suis pas malade, j'ai un peu de poivre et sel et j'adore les smarties :-)
Belle année ma jolie, ce sera celle de notre vraie rencontre; yesssssss!

Mademoiselle_aud a dit…

C'est super original, en plus ces couleurs... à croquer :)

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Pour les smarties comme pour les nounours, il n'y a pas d'âge. Je te souhaite une bonne année.

Anonyme a dit…

Bonne année Aude! Que tous tes projets te réussissent!

Anonyme a dit…

Oh là là, trop mimis ces p'tits cookies !
Je craque !
Très bonne année à toi ;-) !