mercredi 22 novembre 2006

Vertitude attitude

Au marché, l'autre matin, j’ai acheté des radis, des blettes, des épinards, de la mâche (mais pas de châtaignes et pourtant il y en avait des tonnes !). Ça fait beaucoup de vert tout ça, un peu de rose, mais beaucoup de vert, et surtout beaucoup de feuilles... De quoi faire une belle soupe de feuilles toute verte.



Soupe de feuilles
Pour 4 grands bols
280 g de feuilles de blettes
150 g d’épinards
150 g de fanes de radis
100 g de mâche
1 gousse d’ail
1 échalote
1 grosse pomme de terre
1,5 tablettes de bouillon de poule
1 l d’eau
1 c. à s. d’huile d’olive


Lavez les feuilles.
Dans une grande cocotte (attention, les feuilles, ça fait du volume au début), faites suer dans l'huile l’ail et l’échalote émincés. Ajoutez la verdure et la pomme de terre coupée en morceaux. Faites revenir 1 à 2 minutes avant d’ajouter l’eau.
Laissez cuire à découvert 25 minutes. Mixez et servez aussitôt en décorant de quelques herbes fraîches dans les tons.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ose pas imaginer la tête de mon Doudou devant ce bol de soupe...mais à moi ça me plait beaucoup!

Anonyme a dit…

le titre a tout dit! je me sis baladée un peu sur ton blog : de jolies recettes simples !

Anonyme a dit…

J'adore ton titre et la couleur de ta soupe.

Anonyme a dit…

Comme quoi les grands esprits se rencontrent... Figure-toi qu'hier soir j'ai concocté un velouté tout vert mais pas avec les mêmes ingrédients et d'un vert plus pâle. A publier sous peu.
T'es bien rentrée ?
Bises

Anonyme a dit…

Oh oui, dis-donc !!! elle est super verte ta soupe ! Et elle a l'air aussi très économique et super bonne.
Je suis moi aussi une adpete des soupes toutes vertes avec tous les restes qui me tombent sous la main ;-))

Anonyme a dit…

Ohoh !! Voilà une soupe qu'Anouk devorerait ! Elle adore toutes les soupes vertes mais a du mal à manger les soupes oranges !

Anonyme a dit…

Jolie soupe verte !

Anonyme a dit…

Je ne te suis pas sur ce coup là...les blettes et les épinards, c'est pas ma tasse de thé. Mais si tu as un morceau de tarte aux pralines qui traine...je suis pas contre ;-)

Fabienne a dit…

Elle me plait cette soupe et ce vert martien, il est dément !

Anonyme a dit…

Oui elle a vraiment un joli vert ta soupe !!!!

Bises

Mademoiselle M. a dit…

Miam miam, demain je me mets au vert !

Anonyme a dit…

Que de vert, que de vert ! Moi j'adore !!

Anonyme a dit…

mmhmhhmhhhmmmhhh qu'elle est belle cette soupe toute verte ! ça me donne des envies de soupe au cresson, ma préférée d'entre toutes :o)

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ce blog que je ne connaissais pas. Je suis littéralement tombée sous le charme. Les recettes, les récits, les photos, tout me plait. Un de plus dans ma liste de blogs incontournables.
A bientot

Anonyme a dit…

J'aime toutes les soupes qui se présentent... et la tienne ne fait pas exception!

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog et je te félicite pour sa qualité!!

Hier soir j'ai essayé ta soupe (j'avais pas toutes les herbes mais c pas bien grave). J'ai bien aimé la tête de mes enfants lorsqu'il m'ont vu faire revenir les fanes des radis!!

Ils ont d'abord dit beurk...puis finalement ont tout fini et en ont redemandé.

Merci

Stéphane de Toulouse

Anonyme a dit…

j'ai testé une autre soupe "verte" ce soir (très bonne aussi ): des feuilles de blettes, 1 poireau, un
fenouil, quatre carottes, 1 oignon, 2 gousses d'ail.